Parceque, rongé par l'impatiente, le Sir Nour était parti passer ses troupes en revue, il apprît la nouvelle un peu tard. Les Nains avaient déliberé , il serait admis dans l'alliance.
La nouvelle lui fît monter un frisson dans l'échine.
Le Sir Nour était content d'avoir été accepté. Il éprouvait une certaine fierté. En effet, lui qui, il y a une semaine même pas, n'avait jamais trainé sa longue tunique en dehors des Plaines du Nouristan, se retrouvait allié au fiere peuple des nains dont il se sentait si proche.
La nouvelle m'enchante autant qu'elle me terrorise Se murmura le Sir Nour
Moi, simple paysan, je vais devoir mener mon peuple vers une aventure qu'il n'a jamais connu. Les Nains m'ont pausé des conditions compréhensibles, et c'est maintenant à moi d'accélerer la marche du Nouristan vers le progrès, vers les grands espaces
Le Sir Nour, perdu dans ses pensés, en avait oublié de fêter la bonne nouvelle avec ceux qui étaient ses nouveaux compagnons. Il savait que les occasions ne manqueraient pas de se rattraper et de faire connaissance avec toute la troupe des joyeux barbus, ses frères.
L'esprit du sir Nour était ailleurs. En effet dans la galaxie voisine, sur ses terres natales, se préparait un évenement majeur pour les guerriers des Vastes Plaines. Pour la première fois de leur Histoireils allaient tenter de s'installer sur une planète voisine. L'expédition, essentielle pour remplir les conditions qu'avaient fixé les nains, inquietait le Monarque. Il fallait que tout se passe bien. Il serait avec ses hommes, il se sentait responsable de leur destin.
Un grand pouvoir c'est de grandes responsabilités.