Les Guerriers Nains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Guerriers Nains

Le forum des [LGN] univers 31
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 L'hermite des montagnes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
The Drunken Dwarf
No Life
No Life
The Drunken Dwarf


Nombre de messages : 2019
Age : 41
Localisation : Devant l'ordi
Date d'inscription : 11/01/2006

L'hermite des montagnes Empty
MessageSujet: L'hermite des montagnes   L'hermite des montagnes Icon_minitimeSam 11 Nov - 0:18

L'écho du vent se répercutait sur les murs de la taverne. Il rappelait à ses occupants le blizzard qui soufflait dehors. Une tempête comme il s'en voyait peu, malgré la région nordique et montagneuse de cette planète. En bordure extérieure, dans la galaxie 9, ses occupants vivaient une existence tranquille où ils pouvaient oublier, le temps d'un instant, les conflits galactiques qui parcouraient leurs Royaumes.
Dans le lointain, on pouvait percevoir les hurlements des loups, affamés par ces rudes jours. Alors qu'un de ces cris retentit, plus fort que les autres, la charnière de l'entrée, dans la même continuité, grinça troublant encore plus la morosité des lieux. La porte ouverte, le vent commença à s'engouffrer à l'intérieur, troublant les lueurs du feu.

La clientèle, agacée par ce froid soudain, dévisagea en grommelant, le visiteur que la tempête amenait. Sa petite taille et sa large carrure ne laissaient aucun doute de ses origines nanesque. Emmitouflé dans un manteau de peau d'ours recouvert de flocon de neige, un long marteau à deux mains dans le dos, une barbe brune et broussailleuse, la prestance suffit à l'assemblée pour retourner à leurs verres sans ce soucier de l'étranger.

Il s'avança au comptoir et fit un signe au tenancier.

- Qu'est-ce que j'vous sers, étranger ?
- Un Houblon de Torm, bien glace ainsi qu'un bon bol de soupe aux grumeaux pour me réchauffer. On verra après pour du plus consistant.
L'homme s'éloigna en direction des cuisines laissant le nain à ses pensées.
- Z'aurait pu trouver un nain pour me remplacer quand même, bougonna-t-il. Un humain derrière le comptoir...
S'asseyant à une table il nota que son arrivée n'était déjà pas passée inaperçue et un personnage dans le fond de la salle, apparemment un guerrier nain, se dirigea vers lui...


Dernière édition par le Dim 12 Nov - 16:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pictus
Admin Floodeur
Admin Floodeur
Pictus


Nombre de messages : 6672
Age : 35
Localisation : Je suis caché lalala...
Date d'inscription : 24/10/2006

L'hermite des montagnes Empty
MessageSujet: Re: L'hermite des montagnes   L'hermite des montagnes Icon_minitimeSam 11 Nov - 1:11

Le nain lui dit:
"Bien le bonsoir hermite, que nous vaut ton retour parmis nous ? Tous les nains doivent être au courant de cela immédiatement, sauf si tu n'es de passage furtivement qu'entre deux missions..."

Le nain fit donc un appel à ses congénères et leurs dit:
"Tous à la taverne, un ancien est de retour!!!"
Revenir en haut Aller en bas
The Drunken Dwarf
No Life
No Life
The Drunken Dwarf


Nombre de messages : 2019
Age : 41
Localisation : Devant l'ordi
Date d'inscription : 11/01/2006

L'hermite des montagnes Empty
MessageSujet: Re: L'hermite des montagnes   L'hermite des montagnes Icon_minitimeSam 11 Nov - 22:56

Drunken dévisagea l'interpellant en plissant les yeux. C'était un jeune nain, bien que costaud, avec une barbe de trente centimètres, pratiquement imberbe donc. De toute évidence son accoutrement ne laissait aucun doute à ses fonctions, un guerrier nain à tout point de vue.

Il décida tout naturellement de l'inviter à sa table.

- Salut à toi fougueux nain, que ta barbe pousse toujours plus longue. Assied toi, et partage mon repas.
Ainsi tu as l'air de me connaître. Je me demandais si certains m'auraient reconnu ainsi accoutrer et sortant de ma longue errance, et voici que c'est un jeune nain qui m'accueille. Une très bonne chose assurément !


Alors que la discussion s'entamait, le tavernier apporta la commande.
- Voici un bol de soupe, étranger et votre Houblon de Torm. Cette bière très populaire des Vaux, qui a un grand succès d’exportation, est forte, de couleur brune presque noire. C’est la boisson fétiche des paladins, car en plus de la référence à Torm, elle est brassée, à l’origine, par un de ses suivants.
- Oh ! S'exclama Drunken. Je vois quand même que les traditions ne se perdent pas. Je vais goûter à cette merveille !
Le tavernier s'inclina fier que son travail ait été reconnu.
Drunken se tourna vers son invité.

- Et pour toi l'ami, ce sera ?
Revenir en haut Aller en bas
Pictus
Admin Floodeur
Admin Floodeur
Pictus


Nombre de messages : 6672
Age : 35
Localisation : Je suis caché lalala...
Date d'inscription : 24/10/2006

L'hermite des montagnes Empty
MessageSujet: Re: L'hermite des montagnes   L'hermite des montagnes Icon_minitimeSam 11 Nov - 23:45

Le jeune répondit donc:
- Une Tranche de Lard Fumé, spécialité de la maison depuis 5 siècles pardi ! Le meilleur qui se fait dans le pays des nains ! !

Saisissant une pinte de houblon, le jeune nain (car courte barbe) but et dit :

- Je ne connais de toi, aujourd’hui, Hermite, que les exploits que tu as accomplis parmi les nains, de cette façon je t'ai reconnu malgré ton accoutrement...

L'Hermite, toujours emmitouflé dans son manteau le regarda et enchaîna :
Revenir en haut Aller en bas
The Drunken Dwarf
No Life
No Life
The Drunken Dwarf


Nombre de messages : 2019
Age : 41
Localisation : Devant l'ordi
Date d'inscription : 11/01/2006

L'hermite des montagnes Empty
MessageSujet: Re: L'hermite des montagnes   L'hermite des montagnes Icon_minitimeLun 27 Nov - 14:18

- Mon absence fut trop longue. La perte de Darkmaster m'a affecté trop longtemps et après ce cataclysme, qui a détruit toutes nos planètes, emportant par la même occasion mon frère d'arme, j'ai eu besoin de me reccueillir dans ces montagnes.
Mais au plus profond de la montagne, il m'ai apparu. Garadin notre père fondateur ! Il me remis le marteau du ciel enflammé et m'indiqua où je pouvais trouver les vestiges des miens.
Je repartirai du Nain Chantant, les montagnes regorgent de matières premières. Je vais affreter des expéditions et nous allons retourner coloniser les monts du bords de la galaxie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'hermite des montagnes Empty
MessageSujet: Re: L'hermite des montagnes   L'hermite des montagnes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'hermite des montagnes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Guerriers Nains :: Partie publique :: La taverne en RP-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser